Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
29 octobre 2013

J'apprends à marcher

la-marcheJ'apprends à marcher. Mes premiers pas d'apprentie gueule de catho sont hésitants et fébriles. Je manque cruellement d'assurance. Dès que je pense avoir trouvé l'équilibre, je trébuche contre des amas de doutes répandus sur ma route. Ces incertitudes sont les miennes. Les autres ont confiance en moi. Je les sème moi-même sur le chemin de ma foi. Suis-je digne de l'Amour de Dieu? J'ai le culot de chanter le Credo et d'aller communier alors que je ne crois pas en la résurrection des morts et en la vie Éternelle! Pitoyable!

"Mais lâchez donc prise!" m'a dit un jour le père Geoffroy. Serait-ce cela la clé de la "réussite"? Ne plus tout contrôler, poser un pied puis l'autre sans trop réfléchir puis voir. Qui sait, ce lâcher prise m'apportera peut-être la sérénité nécessaire pour trouver l'équilibre et marcher d'un pas décidé auprès du Seigneur...

Sources de l'image: areuh.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
Publicité
Archives
Pages
Publicité