Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
28 octobre 2013

Après la pluie, le beau temps

Rz_ARBRE017

31 août 2013: le père Geoffroy célèbre sa dernière messe. Demain, il part pour une nouvelle paroisse. L'église de l'Immaculée est noire de monde. Cette célébration se veut joyeuse, dynamique et pleine d'espérance. Il s'agit de rendre grâce au Seigneur pour ces belles années passées ensemble! Malgré tout, je ne peux retenir mes larmes. Je suis comme une petite enfant qui pleure au moment de se séparer de sa mère. La tristesse m'inonde noyant au passage fierté et raison. Rien ne peut assécher mes pleurs. Je suis morose et je doute. Ma foi survivra-t-elle au départ du père Geoffroy?

 08 septembre 2013: le père Romain, notre nouveau curé, a pris ses fonctions hier au soir. Ce matin, je suis allée à la messe. Cet homme est discret, souriant et chaleureux. Il me plait déjà. Je sors de l'église un large sourire aux lèvres et l'âme apaisée.

28 octobre 2013: deux mois se sont écoulés depuis le départ du père Geoffroy. Je n'ai pas déserté les églises ni fait faux bond au Seigneur. Malgré mes interrogations récurrentes, je maintiens le cap. Le père Romain m'y aide. Le père Geoffroy également, par courriels interposés.

Mon Dieu, je te remercie infiniment d'avoir placé sur ma route ces deux hommes, ces deux frères et pères, dont les paroles me guident et nourrissent un peu plus chaque jour ma foi!

 

Sources de l'image: http://www.photo-libre.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
Publicité
Archives
Pages
Publicité