Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
24 octobre 2013

Seigneur, qu'il est juste de te rendre grâce!

DSC_0639

Seigneur, qu'il est juste de te rendre grâce!

Seigneur, tu connais mes doutes et mes peines, mes erreurs et mes faiblesses.
Si je perds confiance, tu me rassures tendrement et ravives ma foi.
Quand le ciel s'assombrit, tu chasses les nuages et éloignes la pluie.
Si je m'égare dans d'obscures forêts, tu me ramènes vers ta Lumière.
Quand la mer s'agite rageusement, tu calmes la houle et apaises les vents.

 

 

Seigneur, avec une infinie patience, tu me guides sur le chemin de la sagesse.
Si je ne supporte plus autrui, tu me rappelles mes défauts et m'enseignes l'humilité.
Quand des frères sont rejetés, tu me prends par la main et me pousses à les aider.
Si je m'émerveille seule de petits riens, tu m'invites partager ces moments de joie.
Quand des paroles me blessent, tu panses mes maux et m'apprends à pardonner.

 

Seigneur, ton amour, ta miséricorde et ta bonté sont sans limite !
Que je fasse le bien ou le mal, tu me gardes auprès de toi. Pour toutes ces merveilles,
Dans le silence du petit matin et dans l'agitation de la journée, je ne cesserai de te prier.
Au-delà des plus hautes montagnes, je ferai monter vers Toi tes louanges.
Et, par-delà les contrées et les mers les plus hostiles, je proclamerai tes merveilles.


Publicité
Publicité
Commentaires
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
Publicité
Archives
Pages
Publicité