Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
25 octobre 2013

Désherber

Germination

Ma foi n'est qu'une petite graine dont la tige et les feuilles viennent tout juste de percer, une petite graine qui - je le souhaite de tout cœur - donnera un jour une plante vigoureuse et porteuse d'une multitude de bons fruits. Pour grandir, cette plante a besoin d'eau, de lumière et d'air. Cependant, il plane dans mon esprit de nombreux doutes qui sont autant de zones arides, obscures et délétères qui nuisent à sa croissance.

Ma foi n'est qu'une petite graine plantée dans une mauvaise terre, une petite graine dont la tige et les feuilles naissantes sont étouffées par des milliers de mauvaises herbes.

Avant de me targuer d'avoir la foi, peut-être devrais-je d'abord songer à désherber efficacement mon jardin intérieur. Mieux encore, peut-être devrais-je laisser notre Seigneur œuvrer et retirer une à une chacune des mauvaises herbes poussant dans cet espace vert...

 

Sources de l'image: le-projet-olduvai.blogspot.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Doutes et espérances d'une gueule de catho moins le quart
Publicité
Archives
Pages
Publicité